Lakko
  
photos marseille bdr
affiche poster poissons
La Cacau
la Cacau
   
Belles roches plates face au Cap Canaille, plein Sud à l'abri du Mistral où il est possible de prendre des bains de soleil en plein hiver alors qu'il y a froidure et force 8 ailleurs... La Cacau est la presqu'île entre Port Miou et Port Pin, la frontière entre Marseille et Cassis passe au milieu de cette avancée de terre pour se terminer à l'îlot de la Cacau.
Les belles dalles de calcaire et les falaises affleurant la mer ont aiguisé les appétits, ici aussi la roche a été exploitée, il reste encore ça et là d'énormes parfaits cubes de rocher taillés à la scie et au burin.
Ces falaises ont aussi fait craindre aux allemands un possible débarquement ici pendant la 2ème guerre mondiale, ils avaient alors édifié des blockhauss dont il rest des traces, un gros canon à la pointe de la Cacau, et avaient posé des barbelés sur tous les rochers, il reste encore leurs supports plantés dans la roche.
Il faut être bon nageur pour se baigner à la Cacau. Même s'il y a mer calme, les bateaux font toujours des vagues à la Cacau et la profondeur de la mer fait qu'il y a souvent de la houle. Pour remonter de l'eau sur les rochers garnis de moule, il faut arriver les deux pieds en avant et en l'air au moment exact où une vague projette le reste corps au dessus des rochers, c'est alors qu'on se rétablit.
support de barbelés
support de barbelés
 
support de barbelés
anciens blocs de pierre taillée
 
support de barbelés
l'Ilot de la Cacau

   
© LAKKO sarl de presse RCS Marseille B 442371043. 13005 Marseille. France. Tél. : +33.614891861 mail lakko
La reproduction des textes et des photos sous quelque forme que ce soit est strictement interdite sans autorisation de l'auteur (article L 335-2 du Code de la propriété intellectuelle)
   Liens